Appel à candidature

Sélection d’initiatives innovantes en tourisme durable dans les Petits États Insulaires pour la prémiere édition Amérique du Nord du Salon ÉCORISMO 2018

0

(24hinfo)-17 Objectifs de développement durable (ODD) et 169 cibles sont à l’agenda de la communauté internationale d’ici à 2030. Agir par un tourisme qui protège la planète, qui bénéficie à tous et qui est un moteur de croissance soutenue est l’une des voies privilégiées par la Déclaration de la Conférence de « Samoa la voie à suivre » pour les Petits États Insulaires en Développement (PEID).

La Francophonie, avec sa dizaine d’États insulaires fait de cet enjeu une priorité majeure. C’est pourquoi, à travers son organe subsidiaire, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), elle se joint à la Société Économique de l’Ontario (SÉO) promotrice de la première édition Amérique du Nord du célèbre Salon International sur le Tourisme Durable ECORISMO 2018 qui se tiendra du 10 au 11 septembre 2018 à Ottawa (Hôtel WESTIN) au Canada pour vous offrir l’opportunité d’y présenter votre meilleure initiative innovante.

SÉO et IFDD vous offrent ainsi l’occasion de faire connaitre votre projet, votre initiative ou votre produit de tourisme durable adapté au contexte d’un Petit État Insulaire en Développement.

La date limite des contributions est fixée au vendredi 20 juillet 2018. La sélection des candidatures sera effectuée par l’IFDD en collaboration avec SÉO-Ontario. Trois (3) candidats de 3 PEID seront primés et bénéficieront d’un appui pour participer à la première édition du Salon ECORISMO 2018.  Cet appui comprend notamment le transport Aller et Retour de leur pays à Ottawa, l’inscription gratuite aux activités du Salon et les frais de séjour.

TÉLÉCHARGEZ L’APPEL À CANDIDATURE (PDF, 173 Ko) pour tout savoir sur ÉCORISMO 2018, l’objet du présent appel à candidature et les modalités de soumission et de sélection.

Laisser un commentaire