La poignée de main entre Faure Gnassingbé et le dirigeant chinois

0

(24hinfo)-Le président de la République a assisté ce lundi à  Beijing en Chine à  l’ouverture officielle du forum  sur la coopération  Chine-Afrique  aux côtés de ses homologues  Africains  et  du dirigeant chinois, Xi Jinping. A son arrivée au Grand palais du peuple chinois qui abrite le sommet, le chef de l’Etat a été chaleureusement accueilli  par le dirigeant chinois.  Jeudi 6 septembre les deux dirigeants auront une tête à tête.

Intervenant à l’ouverture du sommet, le président Chinois a  assuré  que son pays est « prêt à renforcer la coopération globale avec les pays africains pour construire une voie de développement de haute qualité adaptée aux conditions nationales, inclusive et bénéfique pour tous ».

‘La Chine soutient les pays africains dans la construction conjointe de La Ceinture et la Route, afin de partager les réalisations gagnant-gagnant’, a-t-il déclaré.

En Chine depuis samedi, M. Gnassingbé a  accordé des audiences aux investisseurs chinois entre autres, Du Fei, président  de China road and bridge corporation, Bin Liang, directeur de Overseas Company de China Railway construction Bridge Engineering group et Zhang Ting, directeur général  de Camaco pour l’Afrique de l’ouest .

Laisser un commentaire