Charles Aznavour est mort à l’âge de 94 ans

0

Le chanteur Charles Aznavour est mort dans la nuit, à l’âge de 94 ans, annoncent ce lundi 1er octobre ses attachées de presse à l’AFP. L’artiste s’est éteint à son domicile de Mouriès, dans les Alpilles (Bouches-du-Rhône). Une autopsie sera pratiquée mardi matin à Nîmes pour déterminer la cause du décès, a annoncé le procureur de Tarascon.


En plus de 70 ans de carrière, ce mythe de la chanson française, lui-même auteur-compositeur prolixe, aura enregistré plus de 1.200 chansons dans six langues différentes et vendu 180 millions de disques. Difficile de résumer en quelques lignes ses plus grands succès, parmi lesquels « Emmenez-moi », « la Bohème », « Hier encore », « la Mamma », « Je m’voyais déjà », « les Comédiens », ou « For me Formidable ».

Du haut de son mètre soixante-cinq, il était le dernier « grand » de la chanson française, ainsi que le chanteur français le plus connu à l’étranger. Il revenait tout juste d’une tournée au Japon, après avoir été contraint d’annuler des concerts cet été en raison d’une fracture du bras après une chute.

Charles Aznavour a aussi mené une longue carrière d’acteur, apparaissant dans plus de 80 téléfilms et films dont notamment « Tirez sur le pianiste » de François Truffaut (1960).

Laisser un commentaire