Coopération Togo-USA : Respond Boat pour la marine nationale

0

(24hinfo)-C’est le fruit de la coopération agissante entre le Togo et les Etats-Unis d’Amérique. Une vedette rapide de classe Defender, encore appelée Respond Boat sera remise à la marine Togolaise vendredi 12 octobre, par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, David Gilmour, a-t-on appris de source officielle.

La cérémonie officielle se déroulera à la base navale de Lomé dans l’enceinte du Port autonome de Lomé et connaîtra la participation du Chef d’état-major Général des Forces Armées Togolaises ainsi que divers autres officiers de haut rang des FAT.

Le Defender est un type de vedette standard lancée par la Garde côtière des États-Unis (U.S. Coast Guard) en 2002. Ces vedettes servent une variété de missions, y compris la recherche et le sauvetage, la sécurité des ports et des fonctions d’application de la loi, et remplacent tout une gamme de petites vedettes obsolètes. Ce 4e Defender offert par les Etats-Unis permettra aux Togolais de garder une embarcation en réserve en vue de donner plus de temps à la réparation et à la maintenance.

Laisser un commentaire