L’ANVT recrute un agent de suivi pour son antenne Savanes

0

(24hinfo)-TDR: Sous la responsabilité du superviseur du Centre régional pour le volontariat (CRV), l’agent de suivi assurera les activités de mobilisation et de suivi des volontaires dans sa zone. Il ou elle est recruté (e) par le Coordonnateur du CRV sur l’appel à candidature en collaboration avec la Direction Générale de l’ANVT. De façon spécifique, il ou elle aura en charge :

Le suivi d’un portefeuille de volontaire réparti en tenant compte de la proximité des VN ou de leurs zones d’affectation ;
Le suivi rapproché des volontaires en mission dans leur zone d’encadrement ;
La production de toute information relative aux volontaires et à leur mission ;
La promotion du volontariat et la mobilisation des SA dans leur zone d’intervention ;
Le suivi et l’accompagnement des volontaires en mission : suivi en cours de mission, administrer les outils d’évaluation de performance de fin de mission, etc. ;
La collecte, l’enregistrement et la transmission de données sur la contribution des actions du volontaire à l’atteinte des objectifs de développement ;
La mobilisation des communautés de sa zone à des actions de volontariat ;
La reddition de compte périodique de ses activités de terrain au superviseur de sa zone.
Profil et compétences

Il ou elle est titulaire d’un diplôme supérieur ou de niveau équivalent au BAC+3 en sciences humaines et sociales ou tout autre diplôme reconnu équivalent – Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion du volontariat(mobilisation suivi des volontaires) – Etre de nationalité togolaise – Maitriser le domaine du volontariat – maîtriser l’outil informatique – Etre de bonne moralité(jouir de tous ses droits civiques). L’agent de suivi devrait également avoir une maîtrise des méthodes quantitatives et qualitatives de collecte de données des projets, avoir d’excellentes compétences en rédaction et présentation. Avoir des connaissances en accompagnement psychologie et un permis de conduire serait un atout.
L’agent de suivi devra également disposer de compétences personnelles inhérentes à la gestion du volontariat notamment :

Avoir une grande capacité de conception, d’analyse et de synthèse ;
Avoir une grande capacité d’écoute et de négociation ;
Posséder des compétences en relations interpersonnelles et en résolution de problèmes.
Dossier de candidature:

Le dossier de candidature devra être constitué de :
Lettre de motivation adressée au coordonnateur du CRV ;
Curriculum vitae détaillé ;
Copies des diplômes
Copies des attestations de travail ;
Copie de la carte nationale d’identité
Le dossier doit être déposé au CRV-Savanes sous pli fermé avec mention « candidature au poste d’agent de suivi CRV-Savanes » au plus tard le 30 novembre 2018 à 17 heures.

Le test de recrutement
Une première interview des candidats présélectionnés se tiendra au CRV-Savanes le jeudi, 13 décembre 2018 à partir de 8 heures précises. NB : Cette date est susceptible de modification.

Une deuxième interview des 3 meilleurs candidats se tiendra par Skype avec les responsables de l’ANVT.

Durée du contrat
Le contrat aura une durée de (06) mois.

Laisser un commentaire