Le Bénin prend la présidence de l’école africaine de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU)

0

Les travaux de la 36e session des administrateurs de l’Ecole Africaine de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) ont été conclus, vendredi 7 décembre 2018, par la réunion des ministres membres de l’institution, en charge de l’Enseignement supérieur. Ceci, après la session des experts, tenue les 5 et 6 décembre à Lomé.

Les administrateurs ont convenu de certaines orientations visant à donner un souffle nouveau à l’école concernant le renforcement de la gouvernance et le positionnement stratégique de l’institution, en lien avec les exigences du LMD et les enjeux d’une économie mondiale de savoir dans un contexte de plus en plus concurrentiel et compétitive.

La présidence, assurée désormais par le Bénin est appelée à prendre des mesures nécessaires pour mener les démarche visant à faire de l’EAMAU un établissement spécialisé intégrée à l’Union Africaine comme pôle d’excellence, en matière des métiers de l’architecture et d’urbanisme et de la gestion urbaine.

Le gouvernement togolais a annoncé lors de cette réunion, offrir un terrain de 12 hectares pour la construction d’un campus ultra-moderne.

‘Nous souhaitons participer au rayonnement de cette belle institution en lui donnant les moyens de son expansion’, a déclaré Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur.

Laisser un commentaire