Buhari rencontre les membres du parlement de la CEDEAO

0

(24hinfo)-Le jeudi 13 décembre, le Président Muhammadu Buhari a reçu en audience l’honorable Moustapha Cisse Lo, président du parlement d’Ecowas, ainsi que les membres de son équipe qui se trouvaient à la State House d’Abuja.

Femi Adesina, porte-parole de la présidence, a confirmé la visite des membres du Parlement de la CEDEAO (photo). Le porte-parole a mentionné le sénateur Ahmed Baba Kaita, l’honorable Aminu Ashiru et le sénateur Abubakar MoAllahyidi parmi les personnes présentes.

Ce dernier a annoncé à l’issue de l’audience que Buhari a assuré les parlementaires que le Nigéria continuera par appuyer l’organe sous-régional.

Buhari a ajouté « Nous allons rapidement faire face aux problèmes. Il est de notre devoir de prendre soin de vous. Nous allons nous occuper des problèmes que vous avez relevés ».

L’assurance donnée par Buhari intervient suite aux demandes du Président du parlement notamment en matière d’hébergement, de versement d’indemnités et de divers problèmes de protection sociale.

En retour, Cissé Lo a remercié le Nigéria pour avoir attribué des terres à Abuja au parlement de la CEDEAO pour son secrétariat permanent et a salué l’engagement de gouvernement nigérian dans sa lutte contre la corruption.

S’il est attendu que les députés de la CEDEAO évoquent le cas de la situation actuelle au Togo avec Buhari, la note rendue publique a passé sous silence cette préoccupations qui tient à cœur pour certains Togolais.

Quoique le débat sur le Togo soit d’actualité entre des députés ouest africains ces derniers jours, le président du parlement de la CEDEAO Rechercher CEDEAO avait fait savoir qu’« Aucune décision ou résolution ou position n’a été prise par le parlement… Les opinions des uns et des autres dans ce débat sont expressément personnelles et n’engagent que leurs auteurs en tant que député ».

La rédaction

Laisser un commentaire