Awards Inov4HealthInclusion : « eCentre Convivial » remporte le premier prix de 1 million de F Cfa

0

(24hinfo)-La solution mobile et web eCentre Convivial a été sacrée lauréate du premier hackathon organisé dans le cadre du projet Inov4HealthInclusion lancé par le programme des nations unies pour le développement (PNUD) et ONUSIDA, en partenariat avec le CNLS, le ministère de la santé et le programme national de lutte contre le sida. Les prix ont été remis ce jeudi au siège du PNUD à Lomé.

Outre la solution eCentre Convivial, Hygie + et Solid’ere ont été sacrées respectivement deuxième et troisième.

La technologie pour lutter contre les transmissions du VIH de la mère à l’enfant et assurer le suivi des femmes enceintes. Tel est l’objectif poursuivi par le Système des nations unies au Togo et ses partenaires à travers ce premier hackathon. L’objectif était de solliciter auprès de la communauté Tech du Togo des solutions innovantes pour le suivi des femmes « enceintes-consultations prénatales » et la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant.

Le premier prix de 1 million de F cfa remporté par le groupe eConvivial qui a mis en place une application mobile et un site internet portant le même nom offre des services adaptés en matière de la prise en charge des Infections Sexuellement Transmissibles. Les deux autres lauréats remportent 500 000 FCFA (2e prix) et de 250 000FCFA (3e prix).

« A travers notre plateforme, vous décrivez le mal dont vous souffrez et vous serez référés vers un centre convivial ou une formation sanitaire la plus proche de votre situation géographique. Un personnel de santé qualité sera aussitôt informé de votre arrivée et vous réservera un accueil convivial. En choisissant un centre convivial ou une formation sanitaire la plus proche de votre situation géographique, vous serez automatiquement informés des différentes prestations des services offerts ainsi que des frais de consultation et de la disponibilité des produits », nous explique le premier lauréat.

Présidant la cérémonie de remise des awards en présence de la directrice de cabinet du ministère de la santé , du directeur pays de l’ONUSIDA, le coordonnateur résident du système des nations unies au Togo, Damien Mama s’est félicité de l’engouement suscité par ce Hackaton au sein de la communauté Tech locale.

Il a de ce fait salué et félicité les trois lauréats et encouragé ceux qui n’ont pas été choisis à poursuivre par parfaire leur solution. « Le succès est au bout de l’effort », a-t-il dit.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire