Alerte-Fièvre hémorragique à virus lassa : un cas confirmé par le ministère de la santé

0

(24hinfo)-La fièvre hémorragique à virus de Lassa sévit à nouveau depuis ce vendredi au Togo date de la confirmation du premier cas dans le district sanitaire de Doufelgou(Nord du Togo).

Selon un communiqué du ministère de la santé, il s’agit d’un Togolais revenu du Nigéria où il résidait depuis plus d’un an.

Pour éviter toute propagation, le ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa exhorte les populations à la vigilance et à observer les règles d’hygiènes notamment la conservation des céréales et plus généralement des denrées alimentaires dans des contenants résistant aux rongeurs, l’élimination des ordures loin des habitations, le maintien de la propreté à l’intérieur de celles-ci et la présence de chats.

Devant toutes suspicions, le ministre appelle les populations à informer le personnel de santé de la formation sanitaire la plus proche pour une prise en charge rapide et adéquate.

Actuellement, aucun vaccin ne protège contre la fièvre de Lassa. Le traitement antiviral à la ribavirine semble efficace s’il est administré au début de l’évolution clinique.

Laisser un commentaire