Tech : les travaux du Carrier Hotel de Lomé n’ont pas encore démarré

0

(24hinfo)-Le début des travaux était annoncé pour janvier 2019 mais sur le site rien ne montre un démarrage si tôt. Une visite ce vendredi 11 janvier montre un site gardé par deux agents de sécurité privée. Aucune installation de machines et de matériels de TP dans la perspective du lancement effectif sur le terrain.

D’après l’un des agents sur place, depuis la pose de la première pierre, seuls les topographes ont effectué deux fois une visite sur le site. Et puis rien. Qu’en sera-t-il? Nos tentatives pour avoir de détails sont restées sans suite.

Établie sur une superficie de 1 hectare, l’infrastructure qui sortira du sol constituera une véritable opportunité pour le Togo d’améliorer considérablement le quotidien des Togolais grâce à l’hébergement de contenus locaux, qui seront accessibles de manière quasi instantanée, selon le ministère des postes et de l’économie numérique.

Le Carrier hôtel sera composé d’un bâtiment technique comprenant des salles d’hébergement de serveurs informatiques dont 400 m2 pour le privé et 100 m2 pour le gouvernement, un système de refroidissement, un dispositif électrique sécurisé couplant des groupes électrogènes de l’énergie fournie par la CEET et un atelier d’énergie solaire, ainsi qu’un bâtiment administratif.

Financé par la Banque mondiale à plus de 12 milliards F Cfa dans le cadre du projet WARCIP-projet régional ouest-Africain de développement des infrastructures de communication, la réalisation sera conduite par CFAO technologies.

Laisser un commentaire