Togo-Urgent : Avis de recherche des contacts du cas suspect de Fièvre hémorragique à Virus Lassa décédé le 10 janvier

0

(24hinfo)-Par voie de communiqué en date de ce samedi 12 janvier, le Directeur régional de la santé de Kara (420 Km de Lomé), Dr Agoro alerte d’un cas de décès des suites de vomissement de sang lors du trajet Lomé Sokodé le jeudi 10 janvier.

Il s’agit d’une fille âgée de 20 ans qui au cours du voyage aux environs de Langabou (Nord du Togo) est décédée et enterrée à Sokodé par la famille sans consulter les agents de santé. Or selon les informations, la défunte togolaise d’origine serait de retour du Nigéria et les signes ayant précédé sa mort pourraient être ceux de la Fièvre hémorragique à Virus Lassa. En début de semaine, le Togo a déclaré son premier décès des suites de la fièvre de Lassa, un Togolais de sexe masculin de retour du Nigéria.

De ce fait, le directeur régional a lancé un avis de recherche des contacts du cas suspect de Fièvre Hémorragique à Virus Lassa décédé le 10 janvier 2019 et enterré à Sokodé (Nord Togo).

En intégralité le communiqué

Le directeur régional de la santé de Kara porte à la connaissance de la population de Kara qu’une fille âgée de 20 ans voyageant de Lomé pour Sokodé, le 10 janvier 2019 à bord d’un bus de 15 places de couleur grise est décédée à Langabou autour de 15 heures suite aux vomissements accompagnés de sang. Ledit véhicule a par la suite continué sa route avec le corps et les mêmes passagers à bord jusqu’à Sokodé où il s’est arrêté à la station Total de la polyclinique.

Par la suite, les passagers au nombre de 7 dont un nourrisson de 3 mois ont été transportés à bord d‘un taxi de couleur rouge en direction de Kara. La mère du nourrisson serait descendue à Aléhéridè et une autre femme à Bouladè.

Les 5 autres passagers restants dont deux hommes et trois femmes auraient eu comme destination la ville de Kara.
Prière à toute personne qui reconnait avoir voyagé à bord de l’un de ces deux véhicules de contacter en urgence la Direction régionale de la santé de la Kara ou la Direction préfectorale de la santé de la Kozah aux numéros suivants : 90681289
90099480
90133760
90934523
91624809

Laisser un commentaire