ANCE-Togo : Appel « pressant » à l’adhésion des citoyens à ses bureaux régionaux

0

L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’environnement (ANCE-Togo) est une organisation bien structurée et gouvernée par plusieurs organes dont l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Secrétariat Exécutif. Sa mission est de promouvoir la participation citoyenne à la bonne gouvernance économique, sociale et environnementale dans tous les secteurs d’activités à travers une approche systémique, holistique et inclusive. Pour la mise en place de ces bureaux régionaux dans les cinq (5) régions administratives du Togo, l’ANCE-Togo lance un appel pressant aux citoyens pour qu’ils adhèrent massivement à notre noble structure afin d’œuvrer ensemble pour une tolérance zéro à la corruption.  

En effet, il sera créé cinq Bureaux Régionaux dont un bureau dans chaque région administrative du Togo.  Le Bureau Régional est un démembrement de l’ANCE-Togo dans la région et est constitué par les membres résidents dans cette région. Ces Bureaux Régionaux relèveront du Secrétariat Exécutif à qui ils soumettront leurs programmes d’activités et rendront compte de l’exécution de leurs activités.

Les Bureaux Régionaux (BR) seront régis par plusieurs organes qui sont :  l’Assemblée Régionale des membres ; le Conseil Régional et le Secrétariat Exécutif Régional. L’Assemblée Régionale des membres élit les cinq (05) membres du Bureau Régional devant siéger au Conseil Régional. Parmi les cinq membres de chaque BR on compte le Président du Conseil Régional (PCR), le Trésorier Général (TGCR), le Secrétaire Général (SGCR) et deux (02) autres membres. Le Conseil Régional fait office de comité directeur régional de l’ANCE-TOGO et se charge de toute autre tâche identifiée dans les statuts ainsi que les clauses qui lui seront rattachées ou à la demande de l’Assemblée Générale.

Le Secrétariat Exécutif Régional (SER) est assumé par un Directeur Régional recruté par le Conseil d’Administration de l’ANCE sur proposition du Secrétariat Exécutif.

Pour devenir membre, toute personne ou organisation devrait remplir les critères d’adhésion qui se résument entre autres à une reconnaissance légale pour les organisations ; un engagement concret envers la promotion de l’intégrité et de la transparence pour tout citoyen.

ANCE-Togo voudrait mettre en place ses 5 BR entre février et fin mars. Nous encourageons tous les citoyens à faire leur adhésion le plus tôt possible.

Pour l’adhésion, prière suivre les modalités suivantes :

Laisser un commentaire