Pour sa reconduction dans le gouvernement Klassou II, Cina Lawson dit « merci »

0

« Je remercie le chef de l’Etat et le chef du gouvernement pour leur confiance renouvelée en me nommant au Ministère des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques. Continuons de faire avancer le Togo », lit-on sur son compte Twitter ce vendredi.

Au gouvernement depuis mai 2010, Cina Lawson souhaite « mettre en œuvre son expertise des télécommunications dans les pays émergents au service du développement des grands projets numériques de son pays ».

Pour être plus proche de ses concitoyens, elle tient un blog qu’elle alimente afin de rendre compte des projets et de l’ambition du Ministère, celle de bâtir un Togo toujours plus connecté.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), et de la Kennedy School of Government de Harvard , Cina Lawson a d’abord travaillé en tant que consultante et experte des télécoms à la Banque Mondiale à Washington aux Etats Unis, puis chez le leader mondial des télécommunications Orange à New York .

Son ministère pilote plusieurs projets, dont le E-Gouv, le projet environnement numérique, wifi public, Carrier hotel, notamment.

Son ministère est confronté à beaucoup de défis dont les plus importants sont le coût trop élevé de la communication au Togo et l’internet.

Laisser un commentaire