Finance islamique : le Togo remboursera 16,309 milliards Fcfa de Sukuk le 17 Février

0

(24hinfo)-Le 17 Février prochain, le Togo déboursera un montant global de 16,309 milliards FCFA, pour procéder au paiement de la marge semestrielle et au remboursement partiel de son emprunt islamique « Sukuk Etat du Togo 6,50 % 2016-2026 ».

Si le montant n’a pas été précisé par la BRVM qui a fait l’annonce sur son compte Twitter, un document du Fonds Commun de Titrisation de Créances précise un montant de 16,309 milliards de F Cfa.

Selon le même document, le pays devra rembourser le 17 aout prochain, 15,83 milliards de F Cfa.

Le Togo avait souscrit, dans le cadre de cette émission Sukuk, un montant nominal global de 150 milliards FCF. Le prix de l’émission unitaire était de 10 000 FCFA.

Le mot Sukuk se rapporte communément à l’équivalent islamique des obligations. Cependant, contrairement aux obligations conventionnelles, qui confèrent simplement la propriété d’une dette, le Sukuk accorde à l’investisseur une part d’un actif, ainsi que des flux de trésorerie et des risques proportionnés. En tant que tels, les titres Sukuk respectent les lois islamiques parfois appelées principes de la Charia, qui interdisent la facturation ou le paiement d’intérêts.

Laisser un commentaire