Bientôt des groupes d’amitié entre les parlements Togolais et Bissau-guinéen

0

  Pour renforcer la coopération entre le Togo et la Guinée-Bissau, les  deux parlements  envisagent mettre en place de groupes d’amitié, a annoncé jeudi   le président du parlement Bissau Guinéen    Cipriano Cassama   à  l’issue d’un entretien à Lomé avec la présidente de l’Assemblée Togolaise.

 « C’est une visite de courtoisie et de sympathie à madame la présidente et je lui ai montré ma disponibilité à continuer à travailler comme nous l’avons fait avec le président Dama Dramani, dans tous les domaines de la coopération. J’ai demandé à Mme la présidente de bien vouloir œuvrer dans la continuité des actions que nous avons entreprises ensemble avec Dama Dramani dans tous les domaines et elle a accepté. Bientôt, il y’aura des groupes d’amitié qui vont commencer à travailler pour que notre coopération soit beaucoup plus consolidée et ce, dans le cadre d’un échange permanent d’expériences et de travail entre nos deux institutions parlementaires », a déclaré M. Cassama.

Le président de l’Assemblée nationale de la Guinée-Bissau a saisi cette occasion, pour féliciter le Togo et en particulier, son Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, qui a œuvré pour que la Guinée-Bissau retrouve sa stabilité. Ce qui va permettre, selon lui, à son pays, d’organiser très bientôt dans la quiétude des élections présidentielles et législatives.

Laisser un commentaire