Togo-Prochaine journée des Championnats : les arbitres décident de se mettre à l’écart

0

Pour exprimer leur mécontentement suite aux séries d’agression dont sont victimes les arbitres lors des maths de la 16e journée de football de la première division à Kabou et Dapaong (Nord Togo) puis à Lavié dans les plateaux, l’Association Nationale des Arbitres de Football du Togo (ANAFOOT) invite ses membres à se mettre à l’écart des prochains matchs des championnats de football.

Les arbitres comme Tchala Essodoyou, Essozimana Tchaa, Ouro Bagna Raouf, Mouzou Aline, Siame Koffi, Bodjona Mazabalo ont été molestés lors des matchs de Foadan, de Gbikinti et de Kotoko de Lavié par les publics sportifs qui contestent les décisions d’arbitrage.

A travers un communiqué rendu public lundi, l’Association dénonce ces actes de violences qui ont court ces derniers temps sur les terrains de football et demande aux arbitres de boycotter les prochains matchs des championnats de même que ceux qui vont se livrer au plan régional.

Cette situation, estime l’Association est le résultat du manque de véritable dispositif sécuritaire sur les terrains

Pour les arbitres, les autorités compétentes doivent trouver une solution à ces incidents malheureux qui interviennent lors des maths surtout en renforçant le dispositif de sécurité sur les terrains.

Dans un communiqué, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a condamné ces agressions et annoncé des enquêtes pour situer toutes les responsabilités.

Laisser un commentaire