Le diplomate français rend visite à la présidente du parlement

0

Le défilé des représentants au Togo des organisations internationales et ambassades continue au parlement Togolais. Après les ambassadeurs des Etats-Unis, d’Allemagne, de Chine, les fonctionnaires du système des nations unies et jeudi la représentante de la Banque Mondiale, c’est le tour ce vendredi du diplomate Français au Togo, Marc Vizy d’être reçu par Chantal Yawa Tsègan, la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale.

Lors des échanges, l’ambassadeur français, a indiqué avoir félicité Mme Tsegan pour son élection à la tête du parlement Togolais et abordé avec elle les défis qui attendent la nouvelle Assemblée nationale. De ce fait, a-t-il dit, qu’il est revenu sur le renforcement de la démocratie, l’adoption des réformes politiques et institutionnelles entre autres. Sur ce dernier point, précise-t-il, la présidente de l’Assemblée l’a rassuré que l’exécutif et le législatif entendent adopter vite le texte de révision constitutionnelle.

Les deux personnalités ont parlé également de la coopération bilatérale entre le Togo et la France qui est prospère, assure M. Vizy.

Laisser un commentaire