« Campagne malsaine »

0

Une campagne malsaine est en cours  sur les réseaux sociaux incitant la population à s’opposer à l’administration  de  vaccins et  dispositifs médicaux  notamment des serviettes hygiéniques pour filles, matériels de  contraception,… y compris  des médicaments devant aider la population à se prémunir contre les maladies.

 Selon le ministère de la santé et de l’hygiène publique, « ces messages sont l’œuvre de certains individus qui ont besoin d’être mieux éduqués sur les problématiques de la santé publique dans le pays ». «  Le Togo est l’un des pays africains qui ont les meilleurs indicateurs de performance en santé dans la région subsaharienne »,  rappelle   le commandant-médecin,  Awoussi   Sossinou, SG du ministère de la santé.

Il a invité les directeurs régionaux et préfectoraux  à utiliser tous les canaux idoines pour intensifier dans leur zone ou lieu de compétence, la communication appropriée pour aider les parents, les enseignants d’écoles et d’universités, les leaders d’opinions (administration, chefferie traditionnelle, prêtres, imams, pasteur, élites,…),… à rassurer davantage la population sur la non malfaisance mais plutôt la  bienfaisance de nos actions pour le bien-être de tous.

 Par ailleurs,  le SG rassure la population sur la bonne qualité des produits   mis à la disposition des formations sanitaires du pays.

Laisser un commentaire