La communauté Togolaise au Maroc informée sur le PND

0

Le plan national de développement (PND, 2018-2022) qui sera lancé officiellement le 4 mars prochain à Lomé a fait objet de présentation la semaine dernière au Maroc. A la manette,   le chargé d’affaires de l’ambassade du Togo au Maroc, Koudjo Adanou, et Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE).

La séance s’est déroulée le 14 février et a connu une forte présence de la communauté Togolaise dans le pays de Mohammed VI.

L’objectif de la démarche est de fournir plus d’informations et sensibiliser la diaspora togolaise au Maroc notamment les diplômés, les stagiaires et les étudiants des universités marocaines sur « le Plan National de Développement (PND), les axes ainsi que les opportunités d’insertion des jeunes au Togo.

Tour à tour, les conférencier ont exposé et expliqué les objectifs visés ainsi que les ambition du PND autour des trois axes notamment, mettre en place un hub logistique d’excellence logistique et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, puis consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Le PND se donne, pour ambition de générer plus de 500 000 emplois directs durables et décents à horizon 2022. A cet effet, les participants ont motivés et à toujours avoir à l’idée la quête de l’excellence, la culture du patriotisme et surtout la mise au service d du pays de leurs compétences.

Laisser un commentaire