CHU SO : du matériel pour la cardiologie

0

Le service de cardiologie du CHU  Sylvanus  Olympio a bénéficié  mardi  d’un don de matériels pour une meilleure prise en charge des malades. L’action vient  de l’ONG Terre des Hommes Togo.

Composés  d’un électrocardiographe, d’un pèse-bébé,  des balances mécaniques,  de stéthoscopes…,   les équipements viennent renforcer le plateau technique  du service de cardiologie surtout que le bâtiment des  soins intensifs est en chantier depuis quelques mois.

« Ce don vise à renforcer les équipements de la cardiologie afin d’améliorer la prise en charge des enfants et partant assurer la protection de la l’enfant parce que l’enfant a droit à la santé », a déclaré Etse  Yao, Chef bureau de Terre des Hommes.

  Le chef service cardiologie, professeur  Baragou Soudougoua  a de son côté salué la démarche et remercié les donateurs. «C’est pour nous un sentiment de satisfaction pour nous parce que ces équipements viennent à point nommé. Nous attendons  il y a de  des mois, des années,  l’amélioration du plateau  technique  de notre service. Ces équipements permettront de mieux  traiter  nos malades surtout les enfants  qui souffrent  de cardiopathie et du maladie de coeur», a-t-il souligné.

 Le coût  des équipements est estimé  à 5 millions de F  Cfa.

Le CHU Sylvanus Olympio-le plus grand centre du pays est en pleine modernisation.

Laisser un commentaire