Développement: Gnassingbé va inaugurer le nouveau marché de Guérin-kouka

0

Le président Faure Gnassingbé va inaugurer ce mardi après-midi le nouveau marché préfectoral de Guérin-kouka (préfecture de Dankpen, 450 Km de Lomé), près de trois ans après avoir posé la première pierre. Les travaux ont été réalisés dans le cadre du Programme d’Urgence de développement communautaire (PUDC) par l’ANADEB.

Toujours à Guérin-kouka dans le cadre du PUDC, quatre pistes rurales sont construites pour relier les localités de Alloum-Broukou-Namon (20km), Namon-Guérin-Kouka (25km), Guérin-Kouka-Kidjaboum (20km) et Kidjaboum-Katchamba (14,7km).

La réalisation de ces ouvrages vise a doter la préfecture des infrastructures socio-économiques de base et entre dans le cadre de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) et du mandat social du Chef de l’Etat.

Pour rappel, le PUDC a été adopté en janvier 2016, par le Gouvernement togolais. Il cible principalement les populations pauvres vivant dans les zones peu ou mal desservies par les interventions de l’Etat, avec pour objectif d’accélérer significativement leur accès aux infrastructures, équipements et services sociaux et économiques de base.

Le Programme qui est financé par l’Etat togolais à hauteur de 155 147 034 112 FCFA est structuré autour de quatre composantes à savoir : développement d’infrastructures et équipements socio-économiques de base, renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, développement de l’entreprenariat rural et le développement d’un système d’information géo-référencée des infrastructures et équipements.

Nous y reviendrons.



Laisser un commentaire