Togo : Dans les zones enclavées, des cliniques mobiles seront déployées

0

Top départ! La santé aux portes des populations grâce à la clinique mobile. Comme Kara, chaque région aura son unité mobile de soin doté d’un plateau complet de consultations, d’analyses, de pharmacie et d’intervention au service du bien-être des populations enclavées du Togo. 2,7 millions de personnes issues de 2675 villages seront bénéficiaires.

La remise des équipements a été faite ce mercredi à Kanté dans la Kéran (Nord Togo) par le Chef de l’Etat.

La clinique mobile vient en appui au dispositif sanitaire national, renforce son efficacité et accroît la couverture et la qualité des soins fournis.

Lire aussi : 5 cliniques mobiles pour des services de santé de proximité au Togo

Ce programme s’inscrit dans la vision du gouvernement togolais qui fait de l’accès à la bonne santé et au bien-être pour tous, une priorité dans le développement communautaire.

Au total plus de 2 milliards de CFA ont été investis par le PUDC dans la réhabilitation, la construction et l’équipement d’unités de soins périphériques, de centres médico-sociaux et d’hôpitaux sur toute l’étendue du territoire.

Outre les cliniques mobiles, 100 motos, 10 véhicules, 5 ambulances, 20 incinérateurs ont été remis aux centres de santé du pays.

Laisser un commentaire