Gnassingbé à la découverte de l’agroparc de Kara

0

Le président Faure Gnassingbé a profité de son séjour dans le Nord du pays mercredi pour visiter le site de l’agro parc du bassin de la Kara situé à 420 Km de Lomé.

L’agroparc de 46 hectares est situé à Broukou, dans la préfecture de Doufelgou région de la Kara. C’est sur ce site qu’il sera lancé la phase pilote du Projet de promotion et développement des agropoles au Togo.

M. Gnassingbé a au cours de cette visite de terrain, procédé à la remise de don de semence sésame aux populations de la zone d’ancrage du projet située dans le bassin de la Kara.
Le sésame est une filière à forte valeur ajoutée pour l’agro-business.
Cet ambitieux projet de développement agricole sera exécuté suivant l’axe 2 du Plan national de développement (PND, 2018-2022), et mis en œuvre par l’Agence de promotion et développement des agropoles au Togo (APRODAT).

Quant au projet, il permettra, à terme, d’augmenter les revenus des paysans, de créer d’emploi, de rééquilibrer de la balance commerciale agricole, d’améliorer la compétitivité des produits et enfin de développer les filières de formation agro-pastorale.

Laisser un commentaire