Le Togo participera en avril prochain au « New economy workshop »

0

L’annonce a été faite en conseil des ministres par la ministre en charge  de l’économie numérique. En participant à   «New economy workshop», programme de formation du groupe ALIBABA, à destination des cadres des institutions de la République, le Togo entend   se  rapprocher de l’un des plus grands groupes chinois afin d’explorer de potentiels accords commerciaux avec les entreprises asiatiques.

Le « New economy workshop » est un programme de formation sur les outils de l’économie digitale. Cette formation durera trois (03) jours et permettra à une douzaine de fonctionnaires togolais de se familiariser notamment avec l’économie numérique et le e-commerce, l’agriculture et le e-commerce, les paiements électroniques et l’inclusion financière.

Cette invitation du groupe ALIBABA réaffirme une fois encore l’excellente relation d’amitié et de coopéra­tion qui existe entre la Chine et le Togo.

 Selon le communiqué final,    le Togo participera à cette rencontre sur invitation du géant Chinois Alibaba que le président de la République a  rencontré en septembre 2018 lors du FOCAC.

Laisser un commentaire