Sénégal: les candidats d’opposition «rejettent fermement» les résultats

0

Les quatre candidats de l’opposition lors de la présidentielle au Sénégal ont « rejeté fermement » aujourd’hui les résultats officiels provisoires attribuant la victoire au chef de l’Etat sortant Macky Sall, indiquant toutefois qu’ils ne les contesteraient pas devant le Conseil constitutionnel.

« Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel », peut-on lire dans un communiqué signé d’Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall publié peu après l’annonce de la victoire de Macky Sall avec 58,27% des voix par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV).

« Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple souverain et sera le seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire », a ajouté Idrissa Seck, qui s’exprimait également au nom des trois autres candidats d’opposition, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall. « Nous exprimons toute notre gratitude et nos félicitations au peuple sénégalais qui a massivement exprimé son désir de changement dans la maturité, le calme et la paix », ont conclu les quatre candidats.

AFP


Laisser un commentaire