Togo : Appel à candidature pour une formation en épidémiologie de terrain

0

Il est ouvert au titre de l’année 2019, un cours de formation en épidémiologie de terrain-niveau intermédiaire- par le ministère de la santé et de l’hygiène publique en collaboration avec le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique avec l’appui de plusieurs partenaires. Le programme est destiné aux fonctionnaires des ministères de la santé humaine, santé animale et environnement. La date de clôture de dépôt des dossiers est fixée au 8 mars.

Selon le ministre de la santé, professeur Mijiyawa Moustafa, le programme est mis en oeuvre dans plusieurs pays africains dont le Togo pour répondre aux besoins en renforcement des compétences des acteurs de la surveillance épidémiologique en Afrique et particulièrement dans la sous-région ouest-Africaine.

La formation est structurée en trois niveaux : la base, l’intermédiaire et l’avancée. Pour le cas du Togo, c’est la formation intermédiaire qui sera dispensée pour les professionnelles des secteurs santé humaine, santé animale et environnement.

Elle couvrira une durée de 9 mois.

Laisser un commentaire