PND : China Energy Engineering group s’engage

0

Le Président Faure Gnassingbé a reçu mardi Deng Jianhua, vice-président de China Energy Engineering group. M. Jianhua a déclaré avoir discuté avec le chef de l’Etat des opportunités d’investissement dans le domaine de l’énergie et des infrastructures au Togo. Ceci, conformément aux objectifs contenus dans le Plan National de Développement (PND) lancé lundi à Lomé.

L’opérateur économique chinois a précisé que son engagement à investir dans ce domaine répond aux trois objectifs relatifs à l’énergie qui sont contenus dans le Plan National de Développement (PND) que vient de lancer le Chef de l’Etat. Ces objectifs, a –t-il rappelé, visent l’accès à l’électricité pour tous, le développement des énergies renouvelables et la sortie du pays de la dépendance énergétique :

« Nous sommes au courant du lancement du Plan national de développement par le Président de la République. Nous avons eu l’opportunité de discuter avec lui. Nous travaillons dans un groupe chinois, le China Energy Engineering group, l’une des grandes entreprises dans le monde. Nous avons beaucoup de capacités dans le domaine de l’énergie et des infrastructures et nous aimerions vous accompagner dans ce domaine pour la prospérité de votre peuple et pour la consolidation des relations de coopération sino-togolaise ».

Le vice-président de China Energy group a rassuré que le Togo peut compter sur son groupe qui dispose de beaucoup d’expériences dans le domaine de l’énergie en Chine et à l’étranger.

Laisser un commentaire