Promotion du PND, les chefs de mission du Togo mis à contribution

0
Tous les  chefs de mission diplomatique du Togo dans le monde sont   réunis  mardi à Lomé, au lendemain du lancement du plan national de développement (PND).  La rencontre est  consacrée  aux  objectifs et  axes dudit document  que le pays vient de se doter pour les cinq  prochaines années.

Les ambassadeurs auront pour mission de relayer les grands axes de ce plan, d’en expliquer la philosophie et d’identifier des investisseurs potentiels,  souligne-t-on

La rencontre, à l’initiative du ministère des affaires étrangères, est centrée sur la diplomatie économique. Le but est de donner des orientations claires aux représentants du Togo à l’étranger, notamment sur leur rôle de promotion de ce programme quinquennal.

Il s’agira également pour les diplomates de coordonner l’ensemble des actions du Togo à l’extérieur dans le cadre de cet objectif commun.

Rappelons que, de 2018 à 2022, le PND ambitionne la création de 500 000 emplois, et de faire passer le taux croissance du pays à 7,6%.  Le Plan, d’un coût global de 4622 milliards FCFA, s’appuie fortement sur les privés, qui doivent en effet le financer à près des deux tiers (65%).

Laisser un commentaire