Enseignement supérieur et recherche scientifique : la Commission de l’UEMOA et ses partenaires outillent les experts de l’espace en assurance qualité

0

A l’initiative de la Commission de l’UEMOA se déroule depuis lundi à Ouagadougou, un séminaire de renforcement des capacités en assurance qualité dans l’enseignement supérieur et la recherche.

La Cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation du Faso, le Professeur Alkassoum MAIGA  en présence du Commissaire de l’UEMOA en charge du Développement Humain, Professeur Filiga Michel SAWADOGO, du Directeur des Programmes du CAMES, Dr Saturnin ENZONGA YOCA ainsi que du Directeur du Bureau Régional  de l’UNESCO à Abuja, Monsieur YAO YDO .

Au cours de leurs interventions, ils ont, de manière unanime, salué le partenariat fécond qui lie les 3 Institutions : UEMOA, CAMES et UNESCO. Ils ont souligné les efforts mutuels entrepris pour le développement de l’enseignement supérieur dans la sous -région avec l’appui de l’Agence Universitaire de la Francophonie  (AUF) et la CEDEAO.

Cet atelier, qui regroupe une centaine d’experts, professionnels, professeurs, chercheurs du domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique venus des 08 Etats membres, vise, notamment,  le renforcement des dispositifs actuels d’assurance qualité avec des modes de fonctionnement innovants en terme de recherches, de financements et d’innovations technologiques.

La formation, qui se tiendra en deux sessions, prendra fin le  15 mars prochain.

Laisser un commentaire