La diplomate Canadienne au Togo reçue par le Chef du Gouvernement

0

Le Premier ministre, Komi SélomKlassou a conféré, le mercredi 6 mars à Lomé, avec l’ambassadrice du Canada au Togo, Mme Heather Cameron.
Selon Mme Cameron les échanges avec le chef du gouvernement ont porté sur les relations bilatérales qui existent entre le Togo et le Canada surtout en matière de l’économie bleue.

« C’était un plaisir d’être reçu par son Excellence Monsieur le Premier ministre. Nous avons eu l’occasion de faire le point sur les relations bilatérales entre le Canada et le Togo surtout pour relever les progrès qui sont réalisés dans les domaines des relations commerciales et de la coopération pour une économie bleue, une économie basée sur les mers, les rivières, toute l’économie liée aux activités de l’eau mais aussi environnementale », a-t-elle confié.
La diplomate a dit avoir informé le Premier ministre de sa participation en novembre 2018 au haut conseil de la mer, une conférence mondiale sur l’économie bleue. Selon elle, les échanges sur ce point ont porté sur comment cette question d’économie bleue est fondamentale pour le Plan National de Développement (PND) du Togo. L’ambassadrice a mentionné avoir discuté avec le chef du gouvernement de comment le Togo peut avancer par des investissements commerciaux et d’autres moyens en rapport avec l’axe de l’économie bleue définie dans le PND.
D’après Mme Cameron le Togo et le Canada entretiennent desrelations multilatérales non seulement aux Nations Unies mais aussi au niveau de la Francophonie. Elle a précisé que ces relations sont basées sur des connexions entre des personnes, des entreprises et des écoles. A ses dires, les deux pays essaientau mieux de créer une synergie entre ces relations afin d’avoir un plus grand impact.

A en croire la diplomate, le Premier ministre a apprécié la contribution faite par le Canada pour le développement du pays.

Avec Atop

Laisser un commentaire