Vers une coopération parlementaire renforcée entre le Togo et la Nation Arc-en-Ciel

0

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodji Tségan, s’est entretenue  jeudi   à Lomé avec l’ambassadrice de la république Sud-Africaine, Noluthando Mayende-Sibiya.

Selon la diplomate sud-africaine, leurs échanges ont porté sur le renforcement des relations diplomatiques entre le Togo et « la Nation Arc-en-Ciel ».

Relations  qui se renforcent davantage, grâce aux actions des deux Chefs d’Etats, Faure Gnassingbé et Cyril Ramaphosa. La plénipotentiaire  a, en ce sens, indiqué qu’elle compte œuvrer pour une coopération entre le parlement de son pays et celui togolais,tout en militant au renforcement des relations  au niveau économique,avec des opportunités d’affaires pour les investisseurs des deux pays. Mme Mayende-Sibiyaa félicité l’honorable Tségan pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale.

Elle a, par ailleurs, indiqué que des actions sociales à l’endroit d’enfants démunis sont au programme de son séjour à Lomé. L’ambassadeur d’Afrique du Sud au Togo a pour résidence le Bénin.

Avec Togo Presse

Laisser un commentaire