Ce message de Tsègan à toutes les femmes Togolaises : « courage, avançons »

0

Son élection le 23 janvier   à la surprise générale comme présidente de l’Assemblée nationale a été unanimement saluée par tous. Même à Rome au siège du FIDA, où travaille l’un de ses compatriotes, la nouvelle n’était pas   passée  inaperçue  a témoigné le lundi 4 mars,  le patron du FIDA, le Togolais et ancien  premier ministre,  Gilbert Houngbo.

A ce titre, Mme Chantal Yawa Djigbodi Tsègan comme d’elle, il s’agit a profité de la célébration ce vendredi de la journée internationale de la femme pour rendre hommage  à la femme Togolaise,  battante et engagée.

Pour elle, c’est un honneur de représenter la femme togolaise à ce niveau de responsabilité.  Car son élection clame-t-elle permet de renforcer la visibilité de la femme togolaise et de lui redonner confiance.

De ce fait, elle dit à toutes les femmes Togolaises : « courage, avançons ».

Celle qui a pour loisirs, la lecture, la méditation, la musique et tout ce qui peut élever l’âme, compte tout mettre en œuvre pour relever le défi qui l’attend, celui d’arriver à bien diriger son institution, avec les autres députés. Ceci, en prenant des textes qui vont dans l’intérêt des populations togolaises.

La Présidente de l’Assemblée  appelle les femmes à s’engager et continuer à s’y mettre au quotidien :  quel que soit  les domaines dans lesquels l’on s’engage, il faut se battre. J’encourage à cet effet, toutes les femmes du Togo à croire en elles ».

La célébration de la journée du 08 mars est une bonne initiative selon Chantal Tsègan, mais reste insuffisante. Il faudrait selon elle, que des actions convergentes soient appropriées par les populations pour arriver à avoir les résultats.

« Je félicite les femmes et les rassure qu’ensemble nous pouvons arriver à avoir les résultats », a-t-elle déclaré.

Rigueur, discipline envers soi et envers les autres, constance dans l’effort, loyauté, humilité, discrétion et amour du travail bien fait sont quelques aspects qui définissent la personnalité de cette grande dame de la nation togolaise.

 La rédaction

Laisser un commentaire