« Sans vous valeureuses femmes, la terre serait beaucoup moins porteuse d’amour », Atcha Dedji-Affoh

0

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le vice-président  de UNIR, majorité présidentielle, Atcha Dedji-Affoh, a   salué la détermination  de toutes les   vaillantes et braves femmes Togolaises qui oeuvrent au quotidien pour  la prospérité du pays.  

Le   patron de  Togocom  a  félicité les femmes  togolaises fortes et courageuses impliquées dans le développement socio-économique du pays. Pour M. Affoh et d’autres d’ailleurs, la femme est source d’amour et de bonheur.

« Je salue la détermination de toutes les femmes qui, dans l’ombre, œuvrent pour la prospérité de l’économique et le développement harmonieux du Togo. Sans vous valeureuses femmes, la terre serait beaucoup moins porteuse d’amour, d’espoir et de douceur’,  écrit M. Affoh sur son compte Twitter.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes  organisent  des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

 Le   thème, « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »  de cette 42e édition cadre non seulement avec l’ODD 5.5, mais s’inscrit aussi parfaitement dans l’axe stratégique 3 du Plan National de Développement (PND) 2018-2022, consacré à la consolidation du développement social et au renforcement des mécanismes d’inclusion.

Laisser un commentaire