Togo : Le système des Nations Unies se retrouve dans l’axe 3 du PND

0

 Une délégation du Système des Nations Unies au Togo, conduite par le coordonnateur résident, Damien Mama a eu une séance de travail vendredi avec le Chef du gouvernement, Dr  Klassou Komi Sélom.

À l’issue  de la rencontre, M. Mama  a déclaré  à la presse, que la délégation qu’il conduisait est allée féliciter  le premier ministre pour sa reconduction à la tête  du gouvernement  et a profité de l’occasion pour évoquer avec M. Klassou les différents projets  et programmes mis en œuvre par les   organisations  du Système des Nations unies au Togo. En retour a-t-il dit,   sa délégation a été entretenue sur les grands axes du Plan national de développement lancé  par le Chef de l’Etat en début de semaine.

« Nous avons échangé avec le premier sur plusieurs  aspects de la coopération entre le Togo et le Système des Nations unies. Le premier ministre lui-même  nous a  exposé le contenu du  Plan national de développement avec beaucoup de pédagogie.  Le PND est   un document extrêmement facile à comprendre mais le premier  ministre a apporté une touché pédagogique à  ce document qui nous a permis de comprendre les trois axes  sur lesquels le Togo se positionne.  Nos interventions s’inscrivent sur  l’axe 3 concernant  le renforcement   de l’inclusion sociale et économique. Les deux premiers axes  sur le hub logistique et le centre d’affaire de premier plan ainsi que  tout ce  qui est lié  aux chaînes agroindustrielles, présentent également des  opportunités  mais nous nous travaillons essentiellement sur l’axe trois et  aussi sur des programmes  de l’axe 2 », a déclaré M. Mama.

Pour ce qui concerne la  coopération entre  le Togo et le SNU,  « elle  est excellente », a-t-il dit, soulignant qu’ils les organismes du SNU veulent voulons l’a renforcée, la rendre plus  performante. « Nous sommes très heureux de constater  que le premier ministre  est très engagé à améliorer cette  collaboration et à  faire en sorte que  l’ensemble de interventions que nous avons ici ne soient pas menées en dehors des cadres de programmation que le pays a défini »,  a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire