Faure Gnassingbé au marché mondial d’Abu Dhabi (images)

0

Le Chef de l’Etat a visité lundi  le  Global Market d’Abu Dhabi (ADGM) des Emirats Arabes Unis, un  vaste centre financier international pour les institutions locales, régionales et internationales. Sur place M. Gnassingbé a rencontré  Ahmed Al Sayegh, Ministre d’État et Président de ADGM.   

Une occasion  pour la délégation officielle d’échanger avec les maîtres des lieux  sur comment le Togo peut s’inspirer   de ce  modèle. Avec le PND,plan national de développement (2018-2022),  le pays souhaite devenir un hub logistique d’où l’idée pour les plus hautes autorités de s’inspirer des modèles déjà réussis pour atteindre cet ambitieux objectif.

« Les Emirats Arabes Unis sont un partenaire de premier plan pour l’avenir de notre patrie », ajoute M. Gnassingbé.

Deux autres rendez-vous ont meublé cette journée dont, la visite du Khalifa Industrial Zone (KIZAD) et un entretien avec le Premier Ministre des Émirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum.

Le marché mondial d’Abou Dhabi est un pilier essentiel de la vision économique d’Abou Dhabi. Il joue un rôle de catalyseur dans la croissance de son secteur dynamique des services financiers dans les Émirats arabes unis. Au cœur d’Abou Dhabi, le marché mondial repose sur un partenariat et une collaboration à long terme – aux niveaux local, régional et international. La confiance est au cœur de l’ambition et non de la nécessité. Ce projet d’échange entre les EAU et le monde au-delà promet de se développer à l’avenir alors que ce pays devient un pôle d’influence encore plus important pour le commerce mondial. 

Laisser un commentaire