L’axe Lomé-Abou Dhabi se renforce

0

Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi a reçu lundi le Président Faure Gnassingbe, au Beach Palace à Abu Dhabi. Les deux parties ont discuté des relations bilatérales entre les Émirats arabes unis et le Togo, ainsi que des moyens de les développer pour réaliser les intérêts des deux pays et de leurs peuples.

Cheikh Mohamed bin Zayed et le président Gnassingbe ont également échangé leurs points de vue sur un certain nombre de questions d’intérêt mutuel.

Son Altesse a souligné l’intérêt des Émirats arabes unis (EAU) sous la direction du Président , Son Altesse, le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, d’appuyer les initiatives de développement globales et les efforts des nations amies pour parvenir à un développement économique et social durable dans des secteurs vitaux.

Pour sa part, le président togolais a exprimé sa joie de se rendre aux EAU, soulignant les efforts de son pays pour élargir ses liens avec les EAU et bénéficier de son expérience réussie en matière de développement. Il a également exprimé ses remerciements et sa gratitude pour le développement et l’assistance humanitaire fournis par les EAU, louant la volonté des dirigeants de créer des ponts culturels, économiques et d’investissement avec des pays du monde entier.

Reem Bint Ibrahim Al Hashemy, ministre d’État à la Coopération internationale; Mohammed Mubarak Al Mazrouei, sous-secrétaire du tribunal des princes héritiers d’Abou Dhabi; Hussain Jasim Al Nowais, président du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises; Cina Lawson, ministre togolaise de la poste et de l’économie numérique; Marc Ably-Bidamon, ministre togolais de l’énergie; Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères, et Sani Yaya, ministre togolais des finances, ont également assisté à la réunion

Avec Emirates247

Laisser un commentaire