Le Fonds Khalifa signe un accord de soutien de 15 millions de dollars américains aux PME togolaises

0

Son Altesse le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’ Abou Dhabi des Emirats Arabes Unis et le président  Faure Gnassingbé ont assisté à la signature lundi d ‘un accord entre le Fonds Khalifa pour le développement de l’ entreprise et le ministère des Finances du Togo, d ‘ un montant de 15 millions de dollars , visant à soutenir les micro, petites et moyennes entreprises et les PME du pays.

L’ accord a été signé par Hussain Jasim Al Nowais, président du Fonds Khalifa et par Sani Yaya, ministre de l’économie et des Finances

En commentant la signature, Al Nowais a déclaré que l’ accord faisait partie des efforts des Emirats Arabes Unis pour soutenir les programmes de développement dans un certain nombre de pays amis. Il vise également à renforcer les relations bilatérales entre les Émirats arabes unis et le Togo , a-t-il ajouté.

Al Nowais a expliqué que l’ accord permettra au Fonds Khalifa de fournir des cadres financiers et techniques pour soutenir les efforts de développement du Togo , et de responsabiliser l’esprit d’entreprise et les PME du pays. Il a ensuite déclaré que l’ accord fournirait aux jeunes innovants des opportunités de tirer parti de leurs compétences et de leur savoir-faire, ce qui leur permet de renforcer leurs moyens de générer des revenus et de contribuer à la croissance économique du Togo . Al Nowais a précisé que cela créerait également de nouveaux emplois et renforcerait l’autonomie des femmes entrepreneures.

Le Fonds Khalifa a été créé à Abou Dhabi en 2007 dans le but de diriger le développement de l’esprit d’entreprise et de faciliter la croissance des PME compétitives dans les Émirats arabes unis et à l’étranger.

Reem Bint Ibrahim Al Hashemy, ministre d’État chargé de la Coopération internationale; Mohammed Mubarak Al Mazrouei, sous-secrétaire du tribunal du prince héritier d’ Abou Dhabi , Cina Lawson, ministre togolaise de la Poste et de l’Economie numérique; Marc Ably-Bidamon, ministre togolais de l’Énergie, et Robert Dussey ministre togolais des Affaires étrangères ont pris part à la cérémonie.

Avec pakistanpoint.com

Laisser un commentaire