Alternance au Togo : Marie-Chanel Affognon relance les débats

0

A l’initiative  du  mouvement Forces vives « Espérance pour le Togo » s’est ouvert vendredi à Lomé un forum national    visant    à fédérer les énergies citoyennes pour une convergence des stratégies  dans la  quête de l’alternance  au Togo.

 Intervenant  à l’ouverture,  le   Coordonnateur du mouvement Forces vives « Espérance pour le Togo »,  le RP  Pierre Marie-Chanel Affognon  a  précisé que la rencontre  n’est pas « une tribune contre une personne, un groupe ou une organisation ».

« Ce rassemblement constitue la volonté fondamentale de togolaises, de Togolais et des amis sincères du Togo à tracer des pistes essentielles à l’existence d’un Togo, débarrassé d’une crise sociale, économique et politique lancinante et qui n’a que trop duré au détriment de nos populations qui touchent le fond dans une réelle misère noire faite de faim, d’impossibilité de se soigner, d’assurer une éducation de qualité aux enfants, d’ouvrir les portes de l’emploi aux jeunes, d’offrir à la jeune fille et aux femmes en général, et à la femme rurale en particulier un minimum de qualité de vie et de bien-être », a-t-il déclaré.

 Il ressort de ses constats  que   partout  au  Togo  la misère  est une réalité.  « Tout Togolais, Toute Togolaise a le devoir sacré de participer avec tous les moyens nécessaires à une veille citoyenne active, intelligente et efficace, susceptible de briser le cercle vicieux de l’immobilisme national et de la quête d’intérêt personnel ou partisan », a-t-il  souligné  précisant   que la rencontre sera sanctionnée par une déclaration finale. Lequel document tracera la voie pour la conduite à tenir.

Laisser un commentaire