Ce que  Faure Gnassingbé   pense de Félix Tshisekedi

0

Le Président Faure Gnassingbé a rencontré vendredi à Kinshasa le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’occasion d’une visite de courtoisie. Lors des échanges, le Chef de l’Etat togolais a regretté de n’avoir pas pu assister à l’investiture du dirigeant Congolais. Il a trouvé un Tshisekedi déterminé à faire avancer son pays.

« Je suis venu ici parce que j’ai beaucoup regretté de n’avoir pas pu être présent lors de la prestation de serment du président Tshisekedi et je m’étais promis que je reviendrai le saluer et le féliciter », a déclaré M. Gnassingbé à l’issue de la rencontre précisant que sa visite visait à saluer de « vive voix la brillante élection » du président Congolais.

« Je lui ai souhaité une très bonne chance ainsi qu’au peuple congolais, j’ai dis toute la confiance que j’ai en lui et dans le peuple congolais et que ce pays va avancer et ira de l’avant », ajoute M. Gnassingbé.

Le Chef de l’Etat estime les premières discussions avec M. Tsisekedi très « réconfortantes » et espère renforcer les relations qui n’ont jamais été nouvelles entre son pays et la RDC.

« Je l’ai trouvé déterminer et je crois que c’est conforme à ce que j’ai pu voir. J’ai salué ses premiers pas sur la scène diplomatique, aussi bien la scène africaine que dans ses rencontres avec les chefs d’Etat étrangers et les puissances étrangères. C’est la détermination et une forte volonté de faire avancer le pays », a conclu le dirigeant Togolais.

Laisser un commentaire