Selon Mercer, il fait bon vivre à Lomé qu’Abidjan, Lagos, Abuja ou Addis-Abeba ou encore Niamey

0

Le cabinet américain Mercer  vient de publier   son  enquête annuelle sur la qualité de vie dans le monde.  Et sur 231   capitales,  celle Togolaise,  Lomé occupe le 203e rang devant   Abidjan, Lagos, Abuja ou Addis-Abeba ou encore Niamey. Au plan africain Lomé occupe le 29e rang, un  de moins que  dans le rapport précédent.

Dans l’UEMOA, Lomé  est classé  3è ville qui attire par sa qualité de vie, derrière Dakar et Cotonou.

  Dans le Top 5 africain,   la ville de Port-Louis garde la tête du classement. Suivie dans l’ordre, des villes sud-africaines à savoir Durban, Cape Town et Johannesbourg. Victoria (aux Seychelles) ferme le classement des 5 villes africaines.

Au bas du classement africain, se bousculent les villes suivantes : Conakry (41è), Kinshasa (42è), Brazzaville (43è), N’djamena (44è), Khartoum (45è) et Bangui (46è).

Notons que la qualité de vie a été évaluée sur des critères comme l’environnement socioculturel, politique et social, les écoles et l’éducation, les services publics, le transport, les infrastructures urbaines, les loisirs, les biens de consommation, les logements et l’environnement.

Laisser un commentaire