Rencontres B2B à Lomé entre des opérateurs économiques togolais et turcs

0

Une séance d’échanges et de rencontres B2B (business to business) s’est tenue le mardi 02 avril 2019 à la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) à Lomé, entre une délégation commerciale Turque et les opérateurs économiques togolais. Ces rencontres à l’initiative de la CCIT visent à favoriser des partenariats d’affaires pouvant renforcer la coopération entre les deux pays.

Depuis le lancement du Programme National de Développement (PND), le 04 mars dernier, le secteur privé par le biais de la CCIT s’active dans une démarche visant à valoriser les potentialités du marché togolais à l’échelle internationale.

Selon Germain Meba, président de la CCIT  « le secteur privé a un rôle important à jouer dans la mise en œuvre du PND.  Les opérateurs togolais auront l’opportunité durant ces discussions B2B de créer un cadre de transfert de savoir-faire, d’attirer des investissements massifs, développer les relations afin de fructifier les échanges avec la Turquie.

La délégation turque est composée d’opérateur divers secteurs notamment l’énergie, l’agriculture, l’industrie chimique, la logistique, la métallurgie. Elle est composée de membres de l’Association d’Industriels et des Hommes d’Affaires Indépendants (MÜSIAD) et ceux du Conseil des Relations Economiques Etrangères (DEIK).

Laisser un commentaire