Aux côtés de Buhari et Déby, Faure Gnassingbé parle « sécurité » et « PND » au sommet de la CEN-SAD au Tchad

0

A l’invitation du Président Tchadien Idriss Déby Itno et également Président en Exercice de la CEN SAD, le président Faure E. Gnassingbé est arrivé ce matin du 13 Avril 2019 à N’Djamena dans la capitale tchadienne où il participe au sommet extraordinaire de la Communauté des Etats Sahélo- Sahariens (CEN-SAD).

Lors de cette rencontre hautement stratégique, les Chefs d’Etat et de gouvernemen plancheront sur des questions sécuritaires dans la région particulièrement la crise en Lybie et les derniers évènements au Soudan.

Des sujets relatifs au développement de la zone CEN-SAD et qui prennent en compte la libre circulation des personnes et des biens, la promotion du commerce extérieur par une politique d’investissement dans les États membres, seront largement évoqués.

Lors de sa présence en capitale Tchadienne, le Président de la République Togolaise profitera pour exposer à nouveau les mérites du plan national de développement (PND) 2018-2022 lancé le 04 Mars 2019 et qui est en phase avec l’un des objectifs de la CEN SAD à savoir « l’établissement d’une union économique globale basée sur une stratégie à travers un plan de développement complémentaire avec les plans nationaux de développement des pays concernés, englobant l’investissement dans les domaines agricole, industriel, énergétique, social et culturel ».

Laisser un commentaire