Coaching et développement du potentiel humain : le Centre PPDC-Africa vous offre son expertise

0

Personal & Professional Development Centre of Africa (PPDC-AFRICA) est un centre de formation et d’autopromotion basé au Togo. Il accompagne  les personnes et les  organisations  au plan national et africain  à accroitre leur performance et productivité.

Dans sa mission de promotion du  développement du potentiel humain tant au plan personnel que professionnel,  le centre déploie son savoir-faire à trois niveaux,  à savoir l’accompagnement des organisations (Gouvernements, Organisations de la Société civile et Entreprises Privées) dans le diagnostic stratégique et l’élaboration de plans et politiques de développement  et de gestion de changements ;  l’ingénierie de la formation : la formation et la certification aux métiers de Consultant, Coach et Formateur Professionnels et enfin l’élaboration et la mise en œuvre de projets de développement directement  opérationnalisés par PPDC-AFRICA.

 C’est dans  le cadre du deuxième volet que la structure a  formé du    02 au 05 avril 2019 au grade 1   des coachs-formateurs professionnels, 25 personnes  venues de différents secteurs. La formation a été assurée par le  doctorant en Coaching et diplômé Talent du  monde de  l’espace UEMOA, Koudou Komi Dovi, le Coach Victorien Ekpele puis Dao Dao Manamédénou, formateur du personnel d’encadrement pédagogique et enseignant-chercheur des universités.

Les  modules ont porté sur la définition du coach et du coaching, les caractéristiques, l’accompagnement,  les principes du coaching, l’animation d’une formation des adultes, le coaching des adolescents, les niveaux logiques de la pensée, de l’action et du changement, la légitimité du coach, les règles, notamment.

A l’issue de cette formation intense, les participants ont unanimement  constaté en eux une évolution  de  pensée, et  de la  manière d’appréhender la vie  et les défis   quotidiens. D’autres ont vu en eux des   potentialités énormes non encore exploitées. «Avec  cette formation en coaching, je me sens renforcer  et rassurer  que je dispose de toutes les capacités pour faire décoller ma vie et  accompagner d’autres à changer leur manière de penser », a déclaré M. Jules.

Pour Céline, une doctorante en anthropologie,   elle ne s’est pas trompée en décidant de participer à la session de  formation qui  s’est révélée très importante et indispensable dans sa vie adulte. Tous les 25 participants ont décidé de poursuivre la suite de la formation pour  avoir du bagage nécessaire.

Ces impressions positives  rassurent  le centre   PPDC-Africa qui envisage les mettre en réseau    pour la suite de leur formation vers la certification.   « Cette série de formation que nous organisons  s’intègre dans le programme « le savoir devenir »,  qui  permet de former des coachs,  pour intervenir  et aider les  adolescents à avoir une vision de l’art scolaire, à pouvoir mieux s’orienter,  à réussir et à choisir leur rêve », a explique M. Koudou Komi Dovi.   A ce jour, le centre a  formé  125   personnes sur le grande 1 des  coachs-formateurs Professionnels   certifiés.

Laisser un commentaire