L’allemand Hellmann Julian remporte le 28e tour du togo

0

L’Allemand Hellmann Julian a remporté, le dimanche 14 avril, le 28e tour cycliste international du Togo en conservant le maillot jaune à l’issue de la dernière étape remportée par son compatriote Tetzlaff Tobias.

Tetzlaff Tobias est suivi du Burkinabé Nikiéma Bachirou (2e) et du Belge Devroye Kim (3e).
Au classement général, l’Allemand Hellmann Julian est suivi du Burkinabé Paul Daumont (2e), et du Belge Sam Van De Mieroop (3e). Le premier togolais Hamza Assoumanou se classe à la 19e place.
Au total 46 coureurs (2 abandons) ont pris le départ de la dernière étape, un circuit fermé de 28 km à Agoè-Nyivé. L’Allemand Hellmann Julian qui avait arraché le maillot jaune au Français Barret Jérémy à l’issue de la 3e étape est sorti vainqueur du 28e tour du Togo.
Le vainqueur du Tour a exprimé son satisfécit pour l’organisation du tour et précisé que son équipe composée de quatre coureurs allemands complété par deux Togolais (chaque équipe étant composée de six coureurs) a fait un travail formidable qui lui a permis de remporter le tour du Togo dont l’Allemagne est à sa une première participation.
Ils étaient 48 coureurs du Bénin, Burkina Faso, Niger, RD Congo, Allemagne, Belgique, France et du Togo a démarré la 28e édition du tour cycliste international du Togo qui s’est déroulée du 10 au 14 avril.
La 4e étape (Kara-Sokodé-Tchamba) longue de 102 km avait été annulée samedi par le directeur de course, Laurent Bezault de l’Union cycliste internationale (UCI) pour cause de manifestation politique sur la voie publique.

Laisser un commentaire