« Nous rebâtirons Notre-Dame » : Emmanuel Macron annonce le lancement d’une souscription nationale après l’incendie

0

Le chef de l’Etat français  s’est exprimé dans la soirée, tandis qu’un incendie, parti peu avant 19 heures dans les combles, ravageait toujours la cathédrale. Après quatre heures de lutte, les pompiers semblent maîtriser les flammes. Les deux tours de la cathédrale sont sauvées, mais deux tiers de la toiture sont ravagés. De Washington à Berlin, partout l’émotion est grande.

  • Plusieurs centaines de pompiers sont en cours d’intervention lundi 15 avril dans la soirée, pour tenter d’éteindre l’incendie qui ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 18 h 50.
  • Alors que le feu a pris dans les combles de la cathédrale, la flèche s’est effondrée sur elle-même. Mais le général Jean-Claude Gallet, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, a annonce dans la soirée que la structure de la cathédrale « est sauvée et préservée dans sa globalité »« Les deux tiers de la toiture de Notre-Dame ont été ravagés », a-t-il toutefois précisé.
  • Le président de la République, Emmanuel Macron, qui a reporté à mardi son allocution, a annoncé sur place le lancement d’une souscription nationale. « Nous rebâtirons Notre-Dame », a-t-il lancé.
  • Le monde

Laisser un commentaire