CERSA -UL : ouverture des candidatures pour le master et le doctorat en sciences aviaires

0

Le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé  annonce l’ouverture des  candidatures aux programmes de recherche master et doctorat en sciences aviaires pour la période 2019-2020.  La date limite des dépôts de candidatures est fixée au 30 avril 2019.

L’objectif du Master et du doctorat est d’offrir aux meilleurs étudiants un environnement intégré d’apprentissage à l’intérieur duquel ils vont acquérir des aptitudes professionnelles et scientifiques et de créer les capacités humaines nécessaires pour soutenir la filière avicole dans leurs pays ou régions tant sur le plan professionnel que de la recherche.

 Au terme de la formation au CERSA, les étudiants devraient être capables d’analyser à l’aide d’outils appropriés le potentiel et les contraintes auxquels est confronté la filière avicole dans les pays d’origine  et de synthétiser les bases de connaissances relatives aux nouvelles stratégies de management pour spécifiquement aider à améliorer les capacités techniques, organisationnelles et de management de la filière dans les pays respectifs des candidats.

Pour le niveau Master, les étudiants et professionnels titulaires de  Licence en Sciences Animales ou disciplines connexes ou de diplôme d’ingénieur agronome ou diplôme équivalent, avec au moins une mention générale Assez-Bien (12/20) peuvent postuler.

 Pour les étudiants au grande de doctorat, ils doivent être des   professionnels titulaires  de Master en biologie et physiologie animale, en sciences aviaires, agroéconomie ou disciplines connexes avec au moins une mention générale Assez-Bien (12/20)  ou d’un diplôme d’étude approfondie (DEA) ou diplôme équivalent.

40 % des places sont réservés aux étudiants régionaux, les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Les dossiers sont envoyés par courrier au CERSA :cersa.univ.lome@gmail.com avec copie  au floradelali@gmail.com avec une copie physique déposé au secrétariat du CERSA après sélection.

Plus d’infos

Laisser un commentaire