UL : ouverture de deux licences en Géologie minière et en Chimie analytique

0

Le Ministre des Mines et des Énergies, M. Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon, a procédé mardi 16 avril 2019, à l’Université de Lomé, au lancement de deux Licences professionnelles en « Géologie minière » et « Chimie analytique mines et environnement ». La cérémonie a été couplée de la remise des clés des bâtiments des salles de cours et des laboratoires réhabilités de la Faculté des sciences (FDS) ainsi que celles des véhicules (bus et pick up double cabine). Cet appui à la faculté des sciences qui forme dans ces parcours Licences dans le cadre du PDGM, est crucial en ce qu’il contribue à la formation d’une nouvelle génération de spécialistes du secteur des mines au Togo, selon la Banque mondiale.

Le Professeur Akpagana, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a souligné l’importance de la formation des étudiants dans ces deux filières pour un secteur minier dont le potentiel est énorme.

Il  précise que les deux filières formeront les professionnels clés du secteur minier pour l’administration et les structures minières du secteur public ou privé. Il ajoute que le secteur minier est un levier très important dans la réussite des actions prévues dans le cadre du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Avec Togo first

Laisser un commentaire