Ecobank affiche des résultats satisfaisants

0

Le Groupe ECOBANK a tenu jeudi à Lomé sa 31ème assemblée générale ordinaire sous le thème, « bâtir l’avenir financier de l’Afrique ».

Selon le rapport annuel, il est noté un bilan de l’exercice 2018 satisfaisant et des progrès.

ECOBANK Transnational Incorporeted  a réalisé un bénéfice de 322 millions de dollars contre 182 millions de dollars l’année précédente soit une hausse de 77%. En Afrique de l’ouest francophone, la croissance est restée soutenue grâce à la Côte d’ivoire, le géant économique de la sous-région.

L’Assemblée a aussi reconduit l’équipe dirigeante dans ses fonctions, pas de changement.

Outre cette décision, Ecobank ne distribuera pas de dividendes à ses actionnaires présents à Lomé.

Pour Emmanuel  IKAZOBOH, Président du conseil d’administration du groupe ECOBANK, explique cette décision par des facteurs tels que les « nouvelles exigences de fonds propres réglementaires auxquelles le groupe est soumis, et la nécessité de constituer un coussin de liquidités pour la société holding ».

Le groupe Ecobank veut aussi améliorer les plateformes technologiques permettant de dialoguer avec plus de clients et de partenaires et de déployer une stratégie de communication numérique robuste.

A l’issue de l’Assemblée générale, la Banque au Ghana poids lourd de l’Afrique de l’ouest anglophone  a été désignée meilleur filière de l’année 2018. Créé en 1985 et base à Lomé  le groupe Ecobank offre des services aux entreprises et aux particuliers.

Laisser un commentaire