Télépaiement à la CNSS : la BTCI rejoint les opérateurs mobiles

0

La  Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)  facilite  le paiement des cotisations à ses affiliés  via internet, grâce à un système  à la fois simple et hautement sécurisé   mis en place avec  la  Banque togolaise de commerce et d’industrie (BTCI).

« Grâce à l’internet, les employeurs se connectent à la plateforme de la CNSS qui est synchronisée avec la plateforme de la BTCI, accomplissent toutes les opérations de déclaration sur la plateforme de la CNSS et initient le paiement sur la plateforme BTCI où ils accèdent à leur compte pour régler la référence qu’ils ont déjà déclarée sur la plateforme CNSS», souligne Kadevi Akakpo, directeur général de la BTCI. Il ajoute : « à ce niveau, on leur donne leur code de sécurité qu’ils reprennent pour valider l’opération ».

Germain Mèba, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo a salué cet effort de facilitation du processus de déclaration des employés et de la procédure de paiement à distance des cotisations des employés.

« La CNSS déploie chaque jour des efforts pour que le service rendu aux clients soit rapide et de qualité », précise de son côté Ingrid Awadé, directeur général de la CNSS. D’autres banques comme l’Union togolaise de banque (UTB), Orabank et Ecobank devraient dans un futur proche offrir un tel service aux partenaires de la CNSS.

Le paiement en ligne des cotisations sociales est déjà opérationnel via les comptes mobile money (T-money, Flooz) des opérateurs mobiles.

Laisser un commentaire