Yawa Tsègan s’entretient avec le représentant-résident du FMI au Togo

0

Chantal Yawa Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale  s’est entretenue   lundi 06 mai avec  Dr Sampawendé Jules Tapsoba, représentant-résident du Fonds monétaire international (FMI) au Togo. Au centre des échanges, les relations entre le Togo et le fonds, le programme de Facilité élargie de crédit (FEC) et la situation et perspectives de l’ économie togolaise. Dr Sampawendé a souligné avoir  félicité la présidente pour son élection à la tête de l’institution parlementaire et exploré avec elle quelques domaines de coopération avec l’Assemblée nationale.

« Nous sommes là ce matin pour rencontrer madame la Présidente de l’Assemblée nationale pour lui présenter d’abord, nos félicitations et ce que nous faisons au Togo comme institution vue l’importance de sa responsabilité. Nous avons aussi présenté le programme de facilité élargie de crédit qu’on a conclu avec le Togo pour essayer d’établir la stabilité macroéconomique et aussi l’assainissement des finances publiques », a déclaré Dr Sampawendé Jules Tapsoba à sa sortie d’audience.

Selon la dernière mission du FMI au Togo, l’activité économique connait une reprise, avec une croissance du PIB qui a atteint 4,9 % en 2018. La mission avait aussi félicité les autorités pour le respect du critère de convergence de l’UEMOA fixant le déficit budgétaire à moins de 3 % du PIB.

« Les réformes structurelles progressent, en particulier dans les domaines de la gestion des finances publiques et de l’environnement des affaires », avait noté la mission.

Laisser un commentaire